Warriors cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warriors cats

L'aventure commence ici....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est le printemps sur War' !
Nous sommes désolé de l'inactivité du Forum
Inscrivez vous pour refaire vivre le Forum ! ;D
Nous avons peur de devoir annuler l'Event en cours...
Nous recherchons des Apprentis !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Étoile du Tigre
Modératrice hors du commun
Modératrice hors du commun
Étoile du Tigre


Relations : 108
Date d'inscription : 23/12/2011
Clan : Clan du Feu

Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!] Empty
MessageSujet: Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!]   Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!] Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:45

[je corrigerai plusieurs fautes après, faute de temps]

Étoile du Tigre se leva très tôt ce matin là, plus tôt que d'habitude. Pourquoi ?! Un des chatons, venait d'atteindre ses six lunes, l'âge nécessaire pour commencer l'entraînement, de devenir apprenti. Il allait l'annoncer devant tout le Clan, prononcer les paroles sacrées qui faisaient d'un jeune chaton un futur apprenti. Le chaton en question, Patte de Lion ne savait rien de tout cela et dormait profondément, comme tous les membres du Clan, d'ailleurs.

Le meneur tigré trotta vers la pile de gibier restante et mordit dans un campagnol. Il n'eut aucun plaisir de mordre dans la proie. En vérité, il avait peur. Pourquoi ? La raison, c'était la première fois qu'il allait baptiser un chat de son Clan, la première fois qu'il regarderait le baptême du chaton non pas du pied du Promontoire mais dessus, là où l'ancien Chef avait prononcé les paroles qui le fit devenir apprenti, guerrier puis lieutenant.

- quelques heures plus tard... -

Étoile du Tigre attendit que tous les membres du Clan aient fini de se restaurer et d'avoir fait leurs toilettes et sauta sur le Promontoire, poussa un cri de ralliement. Les ombres des félins se faufilèrent entre les arbres et se rassemblèrent au pied du Promontoire, un grand rocher sur lequel leur Chef, Étoile du Tigre était assit majestueusement, le regard braqué sur le chaton au poil doré. Le jeune chat, le regardait avec admiration.

Le meneur se releva après un silence et incita d'un battement de queue mesuré, au chaton de le rejoindre au sommet du Promontoire. Le petit, après plusieurs tentatives - ses griffes sont pas encore assez aiguisées donc il râpe sur la roche - le rejoignit sur le grand rocher.

Étoile du Tigre déclara, solennel, mais sa fourrure ébouriffée témoignait son excitation:

Patte de Lion, tu as aujourd'hui atteint tes six lunes, tu peux désormais devenir novice à ton tour, sous le nom de Nuage de Lion, apprenti du Clan du Feu.

Il fit une courte pause, le temps de voir l'expression de Nuage de Lion, puis reprit, plus fort pour que les anciens l'entendent aisément, le chaton le regardait, l'œil admiratif. Il continua, fermement:

-Il te faut aussi un mentor, j'ai décidé que je m'occuperai de ta formation, je serais donc ton mentor. Çela te convient-il ?

Le chaton hocha la tête mais ses yeux montraient la joie qu'il essayait de cacher. Pourquoi ? Étoile du Tigre s'avança vers le nouvel apprenti, lui toucha le front du bout du museau comme le voulait la coutume de leurs ancêtres. Le novice au poil doré lui donna un coup de langue furtif, presque maladroit et le Clan tout entier acclama son nouveau nom, Nuage de Lion.

Nuage de Lion! Nuage de Lion!

L'apprenti avait certes, l'air timide mais il serait sûrement un bon élève, curieux et prudent. Le chef tigré sauta du rocher pour mettre fin à l'assemblée du Clan. Les guerriers se regroupèrent pour féliciter le nouvel apprenti. Après que tout soit redevenu calme, Étoile du Tigre chuchota à l'oreille de son élève:

L'entraînement commence dès demain, je viendrais te chercher dans ta nouvelle tanière. Prends le temps de manger, nous allons faire le tour de notre territoire et peut être chasser, cela nous prendra plusieurs heures.

Le chef retourna au pied du Promontoire et prit au passage un jeune écureuil sur la pile de gibier encore fraîche. Il s'allongea pour savourer son repas et regarda le jeune chat au poil doré. Fier.

Je serais ton mentor.



[ suite après ]
Revenir en haut Aller en bas
Helen | Lion

Helen | Lion


Nom du personnage : Cancer Relations : 193
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 23
Clan : Helen: Solitaire | Nuage de Lion: Feu

Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!]   Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!] Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:27

Patte de Lion était heureux, il allait devenir apprenti ! La joie faisait briller ses grands yeux verts.
-Patte de Lion, tu as aujourd'hui atteint tes six lunes, tu peux désormais devenir novice à ton tour, sous le nom de Nuage de Lion, apprenti du Clan du Feu.
Dit le meneur
Nuage de Lion... quel beau nom ! Il représentait le courage et la force aux yeux du nouvel apprenti, le lion était un bel animal, il était aussi signe de sagesse et de volonté; il représentait bien le bel apprenti au poil d'or.
-Il te faut aussi un mentor, j'ai décidé que je m'occuperai de ta formation, je serais donc ton mentor. Çela te convient-il ?
Le chef comme mentor !! Quelle chance !! Il cacha sa joie, en hochant la tête.
-Nuage de Lion !! Nuage de Lion !! Crièrent tout les membres du clan.
Le chef retourna au pied du Promontoire et prit au passage un jeune écureuil sur la pile de gibier encore fraîche. Il s'allongea pour savourer son repas et regarda le jeune chat au poil doré. Fier.
-Je serais ton mentor !
Nuage de Lion était sans voix. Pour montrer sa gratitude envers le chef, il vit une souris, lui sauta dessus et l'attrapa. il la déposa aux pattes du chef. Gêné, il s'en alla faire connaissance avec les autres apprentis.


Dernière édition par Helen/Lion le Ven 30 Déc - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorscats.forumactif.com
Helen | Lion

Helen | Lion


Nom du personnage : Cancer Relations : 193
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 23
Clan : Helen: Solitaire | Nuage de Lion: Feu

Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!]   Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!] Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:27

Le membre 'Helen/Lion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé n°6' : 5
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorscats.forumactif.com
Étoile du Tigre
Modératrice hors du commun
Modératrice hors du commun
Étoile du Tigre


Relations : 108
Date d'inscription : 23/12/2011
Clan : Clan du Feu

Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!] Empty
MessageSujet: Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!]   Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!] Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:04

Étoile du Tigre regardait les membres du Clan donner leurs félicitations au nouvel apprenti. Nuage de Lion semblait toujours aussi ravi. Il arriva d'ailleurs vers lui, le regard admiratif. [ Tiens, qu'esqu'il m'veut encore ?] Il ne parla pas. Bizarre. Puis le chef remarqua que le novice fixait un point au dessus de l'épaule du meneur. Étoile du Tigre se releva doucement et suivit le regard de son élève, une souris! Le novice l'avait aussi vu. [Bon, je lui la laisse, il pourra crâner près des autres apprentis]

Nuage de Lion se ramassa sur lui même et mit tout son poids du côté gauche, la position parfaite pour traquer une souris ou un rongeur. Sauta dessus, et après un petit moment, les os de la nuque de la souris craquèrent et le petit revint vers lui, tout content et le déposa devant son chef et mentor. Il parut gêné et partit rejoindre à pas feutrés ses nouveaux camardes de tanière, qui s'approchaient déjà de lui, chaleureux. Avant que Nuage de Lion ne traverse le seuil de sa tanière, Étoile du Tigre l'appela:

Nuage de Lion! le petit arriva au trot, anxieux, son mentor continua, lorsqu'il fut arrivé à son niveau, Vas déposer ta souris aux Anciens, ils n'ont peut être encore mangés. Il ajouta, Nous serons partis toute la journée demain, nous évaluerons tes capacités et celles à améliorer. Ainsi qu'une initiation au combat. Tu seras un très bon élève, je n'en doute pas Après un courte pause, il finit, pensif, Qui sait, tu seras peut être un jour mon propre lieutenant... Il étouffa un rire et lui dit,Aller, va vite mettre ta souris sur le tas de gibier!

Nuage de Lion ne se précipita pas comme le chef le pensait, il avait l'air de penser quelque chose, quoi ? Il finit pas baisser la tête en signe de soumission et partit, la souris dans sa gueule, vers le tas de gibier. Étoile du Tigre fit sa toilette en compagnie des vétérans et la journée continua normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!]   Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Patte de Lion [Nuage de Lion, par ici!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Nuage de Lynx Nuage de Dragon et Patte d'Acide
» Nuage de Lion, tu t'ennuies ? Viens, un p'tit entraînement ne te fera pas de mal! [PV Nuage de Lion et moi]
» Debout là dedans ! [ PV Nuage de Lion ]
» Je voudrais être seul...[PV : Etoile du Tigre, Nuage de Lion, et peut-être une 'tite intervention d'Helen]
» Présentation Patte d'Acide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warriors cats :: Clan du Feu :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: